> Nom: Edenguard
> Prénom: Nifelheim
> Age: 20 ans
> Passe temps: La mythologie et le folklore, son tigre blanc de Sibérie.
> Personnalité:
Parfois calme et serin, tranquille dans son coin, il parait ainsi d’une froide froideur. Mais en général cela est tout le contraire, il est calme quand il est pensif, serin quand il s’ennui et s’il est dans son coin il boude probablement pour une raison quelconque ou bien il est occupé dans son travail. Il adore l’aventure et il en mangerait à tous les jours de l’année si cela serait possible, malheureusement il sort rarement voyager depuis son arrivé à Poudlard. Il démontre tout de même une très grande persévérance, mais l’ambition de dépasser les autres et se montrer le meilleur n’est pas un point très fort. Sa vie ne semble donc jamais vraiment le dérangé peut importe la situation dans laquelle il est ou bien avec qui il est. Mais il est très loin d’un type antisocial même s’il aime avoir des moments de tranquillité loin du chaos, il adore avoir de la compagnie avec lui et ira même jusqu’à se faufiler dans le lit d’une femme pour ne pas finir sa journée tout seul. Il se prend donc quelques baffes bien souvent mais il en semble bien heureux malgré tout.
Quand il décide d’y mettre du sien, il peut démontrer un bon leadership et un esprit d’équipe extraordinaire, son but personnel étant d’enseigner les mythologies et légendes moldue grâce à ça... Par contre, déposer toute sa confiance en lui est moins porté par le monde qui l’entoure, se qui le frustre quelques fois, après tout il est encore un professeur et un sorcier bien jeune. Malgré cela, il agit souvent avec rapidité dans diverses situations et le doute n’est pas très présent dans ses pensées, avec lui sa passe ou bien sa casse. En général, il garde un mince sourire sur ses lèvres à longueur de journée, cela lui donne quelques fois un air taquin, coquin et rempli de charme. Pourtant il adore préserver diverses vertus, dont le respect avant tout, la justice et l’honnêteté. Il adore sortir se promener dans les bois, même la forêt interdite, un élément qui lui rappel les quelques courtes années passés chez les moldues. Il est donc un grand dragueur, probablement pas de la pire espèce mais il ne s’empêche jamais de parler des femmes avec ses amis.
> Physique:
Un homme comme les autres malgré ses traits légèrement fins. Sa peau est légèrement blanchâtre avec un léger teint beige et est tout de même assez douce. Sa hauteur est considérablement élevée, dans les six pieds et trois pouces de haut. Sa stature est svelte malgré sa bonne musculature athlétique, parfois peu apparente sous les vêtements qu’il arbore. Sa chevelure est d’un blond plutôt mat, et elle lui arrive juste en bas des fesses vers l’arrière et vers le quart de torse à l’avant. Son regard est quelque peu unique, possédant un œil droit verdoyant tel une émeraude et un œil gauche d’un bleu légèrement argenté.
Le côté vestimentaire pour sa part est très soigné. À croire qu’il aurait pu être un professeur de bonne manière. Il porte généralement un pantalon propre et classe, souvent dans les teints rouge, rouge vin, bourgogne et noir. Des chaussettes noires avec de fins souliers de cuir noir ou parfois dans les bourgognes. En haut de la ceinture, il porte une chemise souvent blanche ou beige, les manches retroussé quasiment tout le temps. Pardessus cela il aura un gilet rouge vif, parfois ligné blanc. À la chemise et la langue sous le gilet, il porte une simple cravate rouge vive. À son dos, on retrouvera une longue cape à capuche, rouge vive à l’intérieur et noir bourgogne à l’extérieur. On retrouvera souvent la capuche sur sa tête, mais cachant point son visage. Puis à ses mains on retrouvera des semi-gants de couleur blanche.
> Histoire:
La naissance d’une avalanche !?
Nifelheim est né en Norvège à Reykjavik, son père était un sorcier provenant du même endroit et sa mère provenait des États-Unis et également une sorcière. Du coup, l’enfant avait les cheveux blonds comme ses deux parents. Mais sa mère avait les yeux vert et son père les yeux bleu, pour sa part, un de chaque couleur prirent forme après ses premiers mois. Mais à se qu’on raconte, le même jour de sa naissance fut assisté par une avalanche en Norvège. Il fut un jeune enfant exceptionnel, il semblait apprendre plus rapidement que la moyenne de son âge. Dès le premier jour, les parents décidèrent de lui donner une touche de la mythologie nordique, le nommant Nifelheim. Sa signification était en quelque sorte bien unique évidemment, le royaume des morts, un monde glacial. Il y grandit donc normalement, apprenant quelques tours de magie où il habitait, dès sa naissance, ses parents l’observaient de près puisqu’il déplaçait quelques souvent des glaçons par simple pensé et avec un geste de main.
Un petit frère ? Non ! Muspelheim !?
Quand il était âgé de quasiment cinq années de vie, sa mère donna naissance à un autre garçon. Ce dernier fut appelé Muspelheim, tout le contraire de sa propre personne il fallait l’avouer. Un était le royaume du froid et l’autre était le royaume du chaud, du moins cela était la signification de leurs noms. Mais malgré qu’il était sensé représenté froideur, Nifel s’amusait souvent avec son petit frère, il n’avait assurément pas un cœur de glace après tout. Mais il commença l’école la première année, avec d’autres moldu, il se fit donc interdire de parler de magie et de sorciers. Cet ainsi qu’il délaissa un peu son frère, apprenant comment écrire et découvrant d’autres enfants autour de lui. Malgré qu’il adore jouer avec les autres, la pensée de défaire sa promesse pesait pour beaucoup dans sa tête. Il restait donc sage comme un ange, ou plutôt comme un bloc de glace. Puis quand son petit frère allait enfin à son tour à la petite école, il délaissa ses amis pour lui tenir compagnie, après tout il avait toujours été quelque peu violent même très jeune. Et en secret, il continuait assez souvent d’améliorer se don de glace auquel il était relié, jouant assez souvent dehors avec son petit frère, qui lui faisait fondre ses chef d’œuvres.
Direction « Pou de Lard » !
Mais il quitta le monde des humains quand il reçu une lettre de Poudlard. Cela signifiait qu’il avait été accepté à une prestigieuse école d’une grande renommé, enfin dans le monde des sorciers. Délaissant ainsi son frère cette fois pour plus longtemps, il parti faire ses études dans un immense château académique. Mais juste avant son départ, il se fit donner un jeune tigre blanc adolescent, magiquement rapetissé à la taille d’un chat, qu’il surnomma Fimbulvetr, l’ère de glace de trois années. Malgré ses premiers temps à Poudlard, son intérêt resta beaucoup sur livres de mythes, sagas, folklores et légendes de moldu, dont les peuples scandinaves en grande majorité. Mais pendant sa première année à Poudlard, les parents de Nifelheim avaient aménagés en Irlande avec son frère, semblait-il que c’était la cause à son frère. À son retour, l’Irlande devant les yeux, une nouvelle curiosité lui piqua l’esprit, la mythologie celtique! Il s’aventura donc durant les étés dans diverses instituts et bibliothèque pour prendre le plus de livres possible sur le sujet. Mais également mettre en œuvre se qu’il avait apprit durant l’année.
Muspel à Poudlard & Nifel à Harvard.
Puis quelques années plus tard, son frère se retrouvait finalement à Poudlard à son tour. Mais peu après l’arrivé de son frère, lui fini ses sept années consécutive dans l’établissement. Avec Nifel dans les environs, Muspel restait généralement sage ou moins agressif, mais une fois parti… Une fois diplômer de Poudlard, Nifel retourna dans le monde des moldu. Allant directement dans une université aux États-Unis, Harvard, il apprit six années de cours en moins de trois ans. On comptait dans ses études deux domaines précis : Le folklore et la mythologie ainsi que les langues et la littérature celte et scandinave. C’est ainsi qu’il avait encore une fois, été diplômé sans le moindre effort physique que se soit. Après tout, même si personne ne le savait, se jeune homme avait un potentiel intellectuel inimaginable, ce qui étonna d’ailleurs les parents du jeune homme. Mais durant trois années, les vacances entre chaque trimestre étaient toujours bien méritées. Les seuls moments en Irlande près de son jeune frère n’étaient pas toujours évidents. Mais pourtant, Nifel semblait se plaire à le voir aussi bouillonnant de vie.
Professeur à Poudlard !?
C’est qu’après cela, que le jeune sorcier retourna enfin à Poudlard, tout en faisant application pour une matière jamais pratiqué auparavant. Cela consistait de mythologie avant tout, mais également du folklore général ainsi que des légendes du monde moldu accompagné de quelques sagas du peuple nordique. Son premier cours serait donc le premier de l’établissement, un cours de mythologique et de folklore, il devait donc se préparer du matériel lui-même puisque les livres sur cela n’existaient pas pour les cours de Poudlard. Puis c’est avec un sac à l’épaule, qu’il était enfin en route vers l’académie de magie qu’il avait quitté il y a de cela trois ans, trois années à voir son frère que durant de courtes périodes d’été. Mais puisqu’il avait reçu un paquet avec les noms des personnes de son cours, il eut un mince sourire en coin en y voyant le nom de son frère inscrit dessus. Son arrivé se rapprochait de plus en plus, l’envie de revoir ce vieil endroit et la directrice/directeur y était également. Un travail stable pouvait s’offrir à lui s’il réussissait à mettre en place un programme stable et complet pour les élèves.
> Situation sociale et familiale:
Parents vivants en Irlande et un petit frère, Muspelheim Edenguard.
> Matière Enseigné : Professeur de Mythologie & Folklore
> Animal apporté : Fimbulvetr, un tigre blanc, sous une taille rapetisser magiquement.
> Code: Cognard