Les maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez les études à Poudlard au temps des maraudeurs!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
James
Admin. Griffondor. Capitaine de l'équipe.
Admin.  Griffondor.  Capitaine de l'équipe.
James


Nombre de messages : 544
Age : 29
Citation : I'd like to be Napoleon!
Poste : Fier Capitaine de l'équide de Griffondor. Et compétent en plus!
Amour : Ma Lily-Jolie... ♥
Points : 4
Date d'inscription : 06/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptyVen 28 Nov - 18:48

James avait suivi Lily alors qu'elle guidait les premières années dans les couloirs du château. Il l'avait même aidé à quelques reprises à rassembler les petits trainards à l'arrière et faire taire les causeurs de troubles. Il était évident que ces jeunes ne s'attendaient pas à ça de lui... Sa réputation l'ayant précédé avant qu'ils arrivent, les pucerons avaient du penser qu'il allait s'amuser avec eux mais James n'avait certainement pas gâcher tous les efforts qu'il avait fait pendant le souper. Il s'était comporter comme un modèle sous le regard incrédule des nouveaux griffys et de Remus. Son ami, préfet également, avait été désigné pour faire la même tâche que Lily, mais lui s'occupait de les guider et était donc en avant de la longue file. Une fois arrivé dans la salle commune, tous les minus se jetèrent dans leurs lits pour dormir car c'est ce que le directeur avait dit: "Alors maintenant que ce repas est terminé, allez tous rejoindre votre lit chaud pour être en forme demain!" Mais James n'avait pas du tout l'intention. À la seconde où les fauteuils de la salle commune furent en vue, il glissa un clin d'œil à Remus et invita Lily à venir les rejoindre pour une petite veillée de début d'année. Sirius les rejoins quelques minutes plus tard et ils furent rapidement remis dans l'ambiance de leurs rencontres amicales les soirs à Poudlard.

- Ahhhhhhhh, laissa tomber James. On est si bien à la maison!

Il étira ses bras sur le dossier du divan avec un air satisfait. Il regarda tour à tour les personnes qui l'entouraient content d'être avec eux. Remus et Sirius discutaient un peu et James attendait toujours de voir si Lily viendrait les rejoindre comme il l'avait invité à faire. Il fixait distraitement le feu, sans se soucier de ses deux amis qui semblaient un peu rire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=wE9Rh3-BgIo
Lily
Admin. Préfète de Gryffondor
Admin.  Préfète de Gryffondor
Lily


Nombre de messages : 391
Age : 29
Citation : Just let me Hear!
Poste : Étudiante et préfete!
Amour : ... Secret! =)
Points : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptySam 29 Nov - 17:42

Le ventre bien remplit, Lily avait quitté la grande salle en ordonnant à tous les petits (parce que oui, ils sont petits) première année de la suivre. Un sourire éclaira son visage en les voyant se lever dans un parfait ensemble et la suivre comme dans l’armée. Elle du même faire des efforts pour ne pas imiter la démarche militaire et a crier a tue-tête Une Deux Une Deux, mais elle y arriva. Surtout, elle ne voulait pas montrer son coter folle devant Potter, qu’est-ce qu’il aurait dit après? Qu’elle ne pourrait plus jamais lui dire de ne pas faire de blague au Serpentard? Non! Elle ne voulait surtout pas perdre son autorité actuelle. Elle lui jeta un regard noir quand elle le vit à ses cotés, certain qu’il allait encore une fois tout foirer. Mes ses yeux se transformèrent en secoupes quand elle le vit l’aider à rallier tous ses petits personnages pour ne pas qu’ils se perdent. C’était la première fois qu’il se montrait gentil avec les nouveaux. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour être sur qu’elle ne rêvait pas puis s’engouffra en donnant le mot de passe a la grosse dame dans la salle commune. Elle s’arrêta dans le milieu de la pièce et se tourna vers toutes les petites têtes ébahies. Elle leurs expliqua le fonctionnement de la pièce et leurs ordonna d’aller se mettre au lit. Elle allait faire pareille mais la voix de Potter la fit sursauter. Une veillée de début d’année? C’était quoi pour les Maraudeurs? Se souler la gueule jusqu’à être à terre et a vomir de ses entrailles? Mais le commencement de cette journée avait prit une tournure étrange et Lily était intriguer. Elle osa les épaules et s’installa dans le fauteuil le plus éloigné de Potter et y croisa les jambes en fronçant les sourcils.

-Pourquoi ce brusque revirement de personnalité?
demanda-t-elle intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-lily-X.skyrock.com
James
Admin. Griffondor. Capitaine de l'équipe.
Admin.  Griffondor.  Capitaine de l'équipe.
James


Nombre de messages : 544
Age : 29
Citation : I'd like to be Napoleon!
Poste : Fier Capitaine de l'équide de Griffondor. Et compétent en plus!
Amour : Ma Lily-Jolie... ♥
Points : 4
Date d'inscription : 06/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptySam 29 Nov - 18:15

Il se leva et sauta par dessus la table pour aller prendre place à côté de la jeune rousse. Il n'avait ni un regard pervers, ni un regard de quelqu'un qui s'apprêtait à faire une connerie. Il avait tout simplement le même regard qu'il avait quand il était avec ses amis. Ou de moins il essayait le plus possible que ça ressemble à ça. Il était super nerveux... Se mains étaient moites et il avait de plus en plus peur de faire une gaffe. Il reprit tant bien que mal son aplomb en lui répondant.

- Quel revirement de personnalité? demanda-t-il avec un petit air malicieux.

En fait, James avait souvent l'attitude qu'il avait depuis le début de la soirée mais peu de personne la lui connaissait. D'après lui, seul ses parents, Remus et Sirius connaissait ce deuxième James sérieux et calme. Il n'avait jamais compris pourquoi mais dès qu'il se retrouvait avec d'autres gens, c'était plus fort que lui, il se cachait derrière sa carapace, comme une sorte d'image. Mais devant Lily, c'était pire. Et ça lui faisait tellement mal de la voir le repousser comme ça à chaque fois... C'était plus fort que lui.... Et il avait mal. Il ne disait rien à chaque fois et faisait comme si il n'était pas atteint mais au fond de lui même il savait que... Avant le début de l'année, il avait décidé de montrer son vrai visage à Lily. Bien sur c'était sur et pénible et il avait peur d'avoir l'air ridicule mais... Ses yeux avaient changés quand Lily était venu s'asseoir. Mais il n'était pas sur qu'elle avait remarqué ce détail. Il essaya de rester le plus en place possible sur le fauteuil et continuait de la regarder avec son petit regard, cachant une énorme timidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=wE9Rh3-BgIo
Lily
Admin. Préfète de Gryffondor
Admin.  Préfète de Gryffondor
Lily


Nombre de messages : 391
Age : 29
Citation : Just let me Hear!
Poste : Étudiante et préfete!
Amour : ... Secret! =)
Points : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptySam 29 Nov - 19:02

[Désoler, j’aime bien écrire a la première personne alors… Changement de narrateur]

Mais quel idiot! Sauter par-dessus une table pour venir s’assoir juste à coté de moi! Il aurait put trébucher et arriver tête première dans le feu (malgré que cela aurait été marrant de la voir s’agiter partout les cheveux en feu) ou même pire! Casser cette magnifique table en bois de pin qui date de 1900! Je retins mon souffle en espérant qu’elle s’en sortirait indemne et ne fut pas déçu. … Comme si il ne savait pas de quoi je parlais! Je soupirai décourager en rejetant la tête par en arrière puis ferma les yeux en le traitant d’imbécile. Je les rouvris puis le regarda pour m’expliquer, même si cela semblait inutile.

-Je résume, juste avant de partir pour les vacances, je côtoyais un garçon arrogant, qui se prenait pour le nombril du monde en faisant des sourires qu’il croit craquant à toute les filles qu’il rencontre et qui ne manque pas l’occasion de faire des blagues stupide, et maintenant je tombe sur le parfait opposer!

Je plongeai mon regard dans le sien, décourager et confuse. Ce que j’y trouvai me déstabilisa. Je m’attendais à voir un de ces regards dragueurs que Potter me réservait personnellement mais à la place, j’y lu de la nervosité. Il était nerveux avec moi? Celle qu’il appelait Lily-Jolie quand bon lui chantait? Je déglutis, ne voulant pas en savoir plus de sa perplexité soudaine et détourna mon regard jusqu’aux flammes qui crépitaient dans la cheminée. Mon dégout avait laissé place à de la confusion. Il avait tellement changé en seulement 1 été que je croyais rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-lily-X.skyrock.com
Sirius
Griffondor
Griffondor
Sirius


Nombre de messages : 125
Age : 31
Poste : Batteur de Gryffondor
Amour : Je ne renoncerai à ma liberté pour rien au monde! Et même Yelly ne pourrais me faire hésiter... Si ?
Points : 14
Date d'inscription : 08/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptyJeu 4 Déc - 12:35

Après avoir quitter la Grande Salle sans ses éternels amis de d’habitude, James étant collé aux basquettes de Lily et Remus jouait son rôle de préfet, Sirius marcha vers sa tour qui lui avait tant manqué et grimpa les quelques marches d’escaliers qui y menait. Étonné lui-même de se souvenir du nouveau mot de passe qu’il venait tout juste de savoir, il le prononça, une certaine fierté dans la voix.

SIRIUS - Carambolage.

GROSSE DAME -
Oh, Monsieur Black ! Quelle joie de vous revoir cette année encore.
Le tableau était sarcastique, bien évidemment. Il faut dire que, avec ses nombreuses escapades nocturnes en compagnies de ses amies, il avait à maintes reprise réveillé la Grosse Dame dans son sommeil, qui en était venue à soupirer chaque fois qu‘elle le voyait. Bref, elle ne l’appréciait pas vraiment. Il faut dire que ce sentiment était réciproque, le tableau ne cessant de lui faire des reproches quand il séchait un cours et se retrouvait à flâner dans la salle commune, sa deuxième maison. Heureusement, elle ne l’avait jamais dénoncé.

SIRIUS - C-A-R-A-M-B-O-L-A-G-E.
« Foutu tableau... » Marmonna-t’il,déjà agacé, lorsque le tableau s’ouvrit enfin en poussant un énième sourire. Il put enfin entrer dans la salle et se jeta sur un confortable fauteuil dès qu’il fut en vue. Mœlleux à souhait, exactement comme il les aimait. Il se calla dans le canapé, surpris que James ne se soit toujours pas fait foutre une baffe ou, pire, un des sorts redoutables de Lily. Il se remémora quelques épisodes particulièrement douloureux que son meilleur ami avait dû subit dans sa longue carrière de ''gars-désespéré-aimant-une-fille-qui-se-fout-totalement-de-vous-alors-qu’il-pourrait-avoir-toutes-les-autres-filles-pour-lui'' Baof... Toutes les filles, n’exagérons pas. La moitié des filles disons, l’autre moitié était pour lui, Sirius Black, le grand tombeur de Poudlard. Il rigola seul à voix haute et finalement, en bon meilleur ami qu’il était, décida d’aller emmerder Jamisou. Il s’extirpa avec peine du si confortable canapé pour passer derrière lui.

SIRIUS - Bravo Champion !
Il faisait bien sûr allusion à la rousse qui discutait avec lui. Sirius le l’avait dit de manière à ce que seul son ami l’entende. Il n’était pas aussi méchant ça, gâcher sa première discussion sensée avec Lily, quand même! Il passa sa main dans la chevelure déjà désordonnée de James, reproduisant le geste qu’il faisait si souvent et lui tira la langue dans un geste enfantin. Puis, s’éloignant à regret pour le laisser avec sa douce, il retourna s’écraser paresseusement sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Admin. Préfet de Gryffondor
Admin.  Préfet de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 245
Age : 32
Points : 2
Date d'inscription : 06/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptyLun 22 Déc - 0:06

Tout de suite après le repas, Remus avait salué ses amis, puis s'était empressée d'aller rejoindre Lily, pour guider les petits nouveaux dans leur salle commune. Ils les avaient donc rassemblés en file, puis Remus se dirigea vers l'avant, aux côtés de Lily, pour dire quelques consignes, comme quoi il fallait bien suivre le groupe pour ne pas se perdre, de ne pas bousculer, ne pas courir, etc. Il alla ensuite vers l'arrière, pour laisser la jeune fille diriger le troupeau, n'étant pas encore tout à fait très à l'aise devant autant de personnes pour le faire. Enfin, ils purent pendre la direction de l'endroit tant désiré. Durant tout le long du trajet, le lycan observait les expressions faciales de tous les nouveaux de première année. Elles allaient de l'émerveillement à la suprise la plus totale, pour certains, quand des tableaux leur adressaient la bienvenue. L'adolescent ne pouvait s'empêcher de sourire devant tous ces airs enfantins, qui lui rappelaient très bien la première fois où lui aussi il avait pénétré dans la fameuse école.

Enfin arrivés à la salle commune, Lily dicta le mot de passe à la Grosse Dame, puis la porte s'ouvrit sur une salle très belle, presque entièrement décorée d'un rouge somptueux. La jeune fille leur expliqua tout un tas de trucs, pour enfin ordonner aux enfants d'aller se coucher, sous le regard amusé de Remus. Puis, quand ils sont montés, Remus se permis un moment de détente en se laissant choir sur un fauteuil. Il écoutait distraitement la conversation de James et Lily, amusé. Il le fut tout autant lorsque Sirius fit son petit manège.

Enfin, il était à Poudlard, avec tous ses amis, et pour longtemps. Cette pensée lui procura un sourire de satisfaction.

Tout en regardant les flammes danser dans la cheminée, il poussa un léger bâillement, ayant passé une longue journée. Il alla se frotter les yeux avec ses mains, tout en se callant encore plus dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin. Griffondor. Capitaine de l'équipe.
Admin.  Griffondor.  Capitaine de l'équipe.
James


Nombre de messages : 544
Age : 29
Citation : I'd like to be Napoleon!
Poste : Fier Capitaine de l'équide de Griffondor. Et compétent en plus!
Amour : Ma Lily-Jolie... ♥
Points : 4
Date d'inscription : 06/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptyMer 31 Déc - 14:19

Je l’écoutai relater tout ce qu’elle avait remarqué de moi depuis que nous étions arrivés. Wow! Elle s’y était donné à fond! Elle avait presque tout dit. Elle m’observait plus que je ne le pensais en fait. Mais avant, elle ne voulait pas l’admettre, alors que maintenant elle en faisait une ouverture publique de ce fait. Eh bah… J’haussai les sourcils en la regardant parler et repris mon air normal lorsqu’elle se tourna vers moi pour me regarder dans les yeux. Tiens… Elle semblait gênée! À moins que ce n’étais de la confusion! Je deviens nerveux. Mais c’était quoi ce regard?!? Je n’étais pas du tout habitué à ça avec elle! Oui elle me gênait en ce moment! Elle me rendait nerveux et c’était presque assuré qu’elle le remarquerait dans mes yeux. Je n’osais même pas dire un mot… Sans vraiment me surprendre, parce que j’en avais maintenant l’habitude, c’est Sirius qui débarqua le premier dans notre petite discussion. Ah! Je remerciais le ciel de l’avoir fait se ternir tranquille pendant le repas mais maintenant… Plus rien ne le retiendrais. Il vient s’assois sur le divan d’en face, avec un air surpris – surement du au fait que j’étais encore en vie – et je pus lire sur ses lèvres un discret « Bravo, champion! ». Je ne pu que lui envoyer un regard noir. Ce n’était pas le temps bordel! Il se mit à rigoler tout seul… Non mais pauvre Padfoot! Il tait timbré ou quoi?!? Je lui envoyai un regard pour lui dire qu’il me faisait honte, même si cela ne venait pas du fond de mon cœur. Rahh! Je raplatis mes cheveux avec un air ennuyé puis essaya de répondre à Lily. J’ai bien dit essayer… Parce que Remus fit son apparition. Apparemment,
il en avait fini avec les premières années lui aussi! Il s’assit dans un autre fauteuil en soupirant. Il sembla s’amusé lui aussi de ma situation. Non mais quels bons amis j’avais moi! Je me tourné vers Lily avec un air « désolé-pour-les-deux-cons-qui-se-mêlent-de-ce-qui-ne-les-regarde-pas-du-tout ».

- Bah tu sais… J’aurai peu être fini par grandir finalement, après le nombre de fois que tu me l’as dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=wE9Rh3-BgIo
Lily
Admin. Préfète de Gryffondor
Admin.  Préfète de Gryffondor
Lily


Nombre de messages : 391
Age : 29
Citation : Just let me Hear!
Poste : Étudiante et préfete!
Amour : ... Secret! =)
Points : 0
Date d'inscription : 11/01/2008

Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] EmptyMar 27 Jan - 12:36

Je sursautai quand le portrait de la Grosse Dame pivota pour laisser Black dans notre très chère salle commune. Ce n’était pas surprenant que des élèves entrent à cette heure, surtout pour ce qui est du cas Maraudeurs, mais j’étais tellement pris dans mes pensés que le bruit du tableau qui tournait m’avait pris au dépourvu. Je posai mes yeux sur celui-ci qui semblait exaspérer par je ne sais trop quoi. Peut être qu’il avait encore une fois oublié le mot de passe et avait été obligé d’attendre la venue d’un autre rouge et or pour entrer… Mais pourtant je ne voyais pas une autre personne entrer dans cette salle éclairer par un bon feu. J’osai les épaules mentalement décidant que ce n’était pas de mes affaires mais le suivit quand même des yeux allez derrière son meilleur ami pour lui murmurer quelque chose que je ne compris pas. Je fronçai les sourcils, m’interrogeant sur les paroles incomprises mais ne m’y attarda pas cependant. Le geste que Potter fit me déstabilisa. Il n’avait pas passé sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer encore une fois, geste qui m’énervait au plus haut point, non…. Il les avait aplatis! Je le regardai ahurie mais cela ne dura pas longtemps car Remus fit son entrer. Je lui adressai un sourire polit puis reporta mon attention sur mes mains qui tripotaient nerveusement ma jupe. La réponse que Potter m’adressa ne fit que plus me mettre en furie. Comme ça il faisait tout se cinéma pour m’en mettre plein la vu, et espérer que je dise oui à sa nouvelle demande. Il se mettait le doigt dans l’œil s’il pensait ça! Je relevai la tête vers lui et lui adressa un regard noir.

-Si tu fais ça pour essayer de me draguer, Potter, sache que ça ne marche pas du tout! ripostai-je.

Sur ce, je me relevai d’un bond et partit d’un pas furieux dans mon dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xXx-lily-X.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty
MessageSujet: Re: Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]   Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le festin [ PV Remus, Sirius & Lily ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remus
» Ce que penses Lily...
» Pensive (pv Remus)
» James & Lily
» Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maraudeurs :: Salles Communes :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser